Actualités Bystronic remporte le Swiss Technology Award
Le Swiss Technology Award est la plus haute reconnaissance de Suisse pour l'innovation et la technologie. Derrière ce prix se cache toute la force d'innovation de Bystronic : le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) a été reconnu pour résoudre les problèmes des clients.
L'objectif est d'optimiser et d'automatiser le processus de découpe et de répondre ainsi aux défis centraux du marché de l'usinage des métaux.
- Coûts de personnel élevés : l'automatisation de la programmation, du réglage et de la surveillance de la machine de découpe laser réduit considérablement les coûts de personnel, car les pièces ne doivent plus être retravaillées.
- Coûts de production élevés : la machine de découpe laser minimise la consommation de matières premières, les rebuts et les étapes de finition, ce qui permet également de réaliser d'importantes économies
Pénurie de main-d'œuvre qualifiée : l'automatisation du processus de découpe permet de réduire le besoin en main-d'œuvre hautement qualifiée.
Avec cette solution, Bystronic aide ses clients à produire de manière plus durable, plus efficace et plus économique. Ceux-ci en profitent sur le plan écologique et économique grâce à une courte durée d'amortissement de l'investissement.
"Avec notre nouvelle fonction "Intelligent Cutting Process (ICP)", nous proposons une machine semi-autonome et avons établi avec succès les premiers cas d'application sur le marché . Afin d'augmenter encore le degré d'autonomie de la machine, nous travaillons à la régulation d'autres paramètres de processus en plus de la vitesse. Dans un avenir proche, nous allons amener ce produit au stade de la production en série."
Andreas Lüdi, responsable de l'innovation
Le Swiss Technology Award
L'innovation est le principal moteur de l'économie suisse et assure sa prospérité. L'attribution du Swiss Technology Award soutient et encourage cette culture de l'innovation. Chaque année, des innovations et des développements technologiques exceptionnels de start-ups, d'universités ainsi que d'entreprises établies sont récompensés dans trois catégories.