
Actualités BySmart Fiber: L’accès intelligent à la technologie de découpe laser à fibres – maintenant jusqu’à une puissance laser de 10 kilowatts
Dès à présent, Bystronic propose le système de découpe laser à fibres BySmart Fiber avec les nouvelles puissances laser de 8 resp. 10 kilowatts, et ceci sur la BySmart Fiber 3015 comme sur la BySmart Fiber 4020. Ces puissances plus élevées permettent maintenant aux utilisateurs d’usiner encore plus rapidement et plus précisément des panneaux de tôle sur la BySmart Fiber. Cela donne la possibilité idéale de se démarquer de la concurrence sur le marché très concurrentiel de la découpe de tôles. Selon les applications d’usinage envisagées et les souhaits des clients, la BySmart Fiber est proposée au choix avec différentes puissances de coupe laser de 3, 4, 6, 8 et 10 kilowatts (BySmart Fiber 3015 dès 2 kilowatts). Avec le niveau de puissance de 8 kilowatts, les utilisateurs augmentent significativement leur vitesse de découpe. Jusqu’à 60 pour cent par exemple dans un acier inoxydable de 3 millimètres d’épaisseur comparativement à une puissance de laser à fibres de 6 kilowatts. L’avantage est encore plus net avec la puissance laser de 10 kilowatts. En effet, la BySmart Fiber découpe jusqu’à 2,5 fois plus rapidement dans de l’acier inoxydable de 10 millimètres. Toutes épaisseurs d’acier inoxydable confondues, le laser de 8 kW permet d’augmenter le débit de pièces jusqu’à 2 fois, et le laser de 10 kW jusqu’à 2,5 fois.
Les utilisateurs obtiennent en outre une qualité de découpe particulièrement fine dans des épaisseurs de matériau pouvant aller jusqu’à 30 millimètres. Ceci élargit le champ d’application des commandes de découpe dans de fortes épaisseurs de tôles, pour lesquelles l’esthétique des pièces découpées est primordiale.
Automatisation pour chaque situation de commande
Pour bon nombre d’utilisateurs, la découpe laser automatisée participe de manière décisive à leur réussite. Les solutions d’automatisation pour la découpe laser à fibres optiques présentent un avantage décisif: elles maximisent le taux d’utilisation de la machine de découpe laser et soulagent l’opérateur de la manipulation des pièces chronophage. Les commandes de découpe sont ainsi réalisées plus rapidement et plus avantageusement.
Divers systèmes sont proposés au choix, tels que les solutions de chargement et de déchargement Byloader, ByTrans, ByTrans Extended, ByTrans Cross ou encore le système de tri de pièces BySort, respectivement dans les formats 3015 et 4020. Par ailleurs, des solutions d’automatisation provenant d’autres fournisseurs peuvent aussi être reliées. Suivant les nécessités de commande, les systèmes Bystronic organisent le flux de matériau de manière semi-automatisée ou complètement automatisée, et laissent en outre suffisamment de flexibilité pour pouvoir aussi travailler manuellement des petites commandes à tout moment.