Actualités Bystronic poursuit une politique de promotion des talents
Pour les élèves et les étudiants, une formation ou un stage chez Bystronic est le tremplin idéal pour acquérir toutes ses chances dans le monde professionnel international. Notre employé Marcel Fiedler en est un bon exemple : il a commencé en tant que stagiaire puis comme étudiant en alternance sur notre site de production à Gotha ; il est actuellement technicien application et formateur pour Bystronic aux États-Unis.
Des possibilités d’évolution à l’international sont à la portée de tout employé de Bystronic. Ainsi, fin juillet, dans le cadre du programme d’échange « Young Professionals » de Bystronic, trois étudiants ayant terminé leur apprentissage sont par exemple partis du siège suisse de Niederönz à Tianjin pour cinq mois rejoindre notre site chinois de développement et de production.
Le personnel cadre bénéficie également de la politique de promotion des talents de Bystronic. Cette année, un programme «Leadership Development Programm» (LDP) a été proposé en Forêt Noire à l’attention des managers juniors. Très prochainement, un séminaire pour managers confirmés et seniors sera proposé en parallèle. L’objectif du programme est de communiquer aux participants une conception managériale cohérente tout en encourageant la créativité et l’esprit d’entreprise.
Dans le cadre d’un nouveau programme «Talent Development Programm» (TDP), notre maison mère Conzzeta encourage à l’échelon mondial les talents des jeunes générations de manager dans tous les domaines d’activités. Les priorités sont données au développement des compétences managériales, à la collaboration interculturelle, à la connaissance des divers domaines d’activités Conzzeta ainsi qu’au maillage d’un réseau global.
Dans le cadre de ce programme, 15 participants TDP se sont confrontés ces derniers mois à des scénarios réels de la vie professionnelle dans plusieurs pays. L’objectif des différents projets d’équipe était de développer et de mettre en œuvre un sens de l’innovation profitable pour l’entreprise. Fin juin, les meilleurs projets ont été récompensés à Hongkong avec des prix dans les catégories «Best Growth» (meilleur projet de croissance), «Best Innovation» » (meilleur projet d’innovation) et «Best Learning» » (meilleur projet d’apprentissage). Le Directeur général de Bystronic Canada, Roberto Nicoli, remporta, avec Peter Kramer, Directeur commercial Danemark, le prix «Best Growth Award» avec le projet «Configurable Automation Solutions» (solutions d’automatisation configurables).