the former and the new CEO of Bystronic

Actualités Alex Waser, Président de Bystronic, choisit de prendre sa retraite – Domenico Iacovelli est nommé pour lui succéder

Alex Waser, Président de Bystronic de longue date, a choisi de prendre sa retraite. Il sera remplacé par Domenico Iacovelli, qui assumera le rôle de PDG à compter du 1er juillet 2024.

Durant la présidence d’Alex Waser, Bystronic a plus que doublé son chiffre d'affaires au cours des dix dernières années. L'entreprise s'est développée de manière organique et grâce à des acquisitions stratégiques, notamment la société DNE, fabricant de machines basé en Chine et Kurago, la société espagnole, éditrice de logiciels. Sous la direction d’Alex Waser, Bystronic, initialement constructeur de machines de découpe de tôles est devenue un fournisseur mondial de solutions complètes dans l'industrie de la tôle.

« Je suis fier de la manière dont Bystronic a évolué au fil des années. Grâce à mes incroyables équipes, j’ai eu plaisir à célébrer de nombreux succès auprès des clients et de nos collaborateurs. J’ai hâte de voir mon successeur faire progresser Bystronic et je lui souhaite tout le meilleur »

Alex Waser

Domenico Iacovelli apporte une large expérience en gestion et en leadership, ayant passé 13 de ses 20 années dans l'industrie de la tôlerie à des postes de PDG. En 2018, il a été nommé PDG de Schuler AG et auparavant PDG d'Andritz Soutec. En avril 2022, il s'est vu confier des responsabilités supplémentaires et a été nommé membre du comité exécutif d'ANDRITZ, ainsi que Directeur du secteur d'activité Métaux et Directeur du pôle Informatique, Automatisation et Numérisation du groupe.

« Alex a exécuté avec succès la stratégie de croissance de Bystronic, étendu notre présence mondiale et renforcé les offres et services de l'entreprise sur le marché. Nous lui sommes reconnaissants pour ses nombreuses contributions », a déclaré Heinz Baumgartner, Président du conseil d'administration de Bystronic.

Partager la page

Partager la page