Actualités Accès intelligent à la technologie de découpe laser
Avantage concurrentiel grâce à un concentré de technologie de découpe proposé à des conditions attractives. C’est l’idée sous-jacente à la nouvelle génération de BySmart Fiber. Le laser à fibres optiques nouvellement conçu de Bystronic s’adresse aux tôliers qui veulent se positionner sur le marché concurrentiel en optant pour un système de découpe qui leur permette d’exploiter pleinement le potentiel de la technologie laser à fibres optiques: débit de pièces accru, large éventail d’applications, solutions adaptées à l’automatisation et le tout au prix d’entrée de gamme.
Grâce à la BySmart Fiber, les utilisateurs ont directement accès à la technologie de découpe laser à fibres optiques sans contraintes d’investissement et sans complications. La nouvelle plateforme de machine permet d’obtenir des résultats de découpe remarquables grâce à la technologie Bystronic de pointe. Pour ce faire, la BySmart Fiber propose un concentré des prestations les plus remarquables réalisables sur un laser à fibres optiques: il permet de découper des pièces de tôlerie le plus rapidement possible et avec une qualité exceptionnelle de surcroît.
Gains accrus par pièce découpée
Selon les applications d’usinages envisagées et les souhaits des clients, la BySmart Fiber est proposée avec diverses puissances de coupe laser allant de 2, 3, 4 à 6 kilowatts. Avec le niveau de puissance de 6 kilowatts, les utilisateurs maximisent leur vitesse de découpe. Jusqu’à 70 pour cent par exemple dans le cas d’un acier inoxydable de 3 millimètres d’épaisseur comparativement au laser à fibres optiques de 4 kilowatts. L’avantage est encore plus net en comparaison avec les lasers CO2 de 6 kilowatts. La BySmart Fiber de 6 kilowatts est aussi trois fois plus rapide à travers un acier inoxydable de 3 millimètres d’épaisseur. Le débit de pièces augmente ainsi jusqu’à 300 % selon le matériau et l’épaisseur de tôle.
Dans son ensemble, la BySmart Fiber permet d’usiner une grande diversité de matériaux, allant de l’acier et l’acier inoxydable, en passant par l’aluminium, aux métaux non ferreux tels que le cuivre et le laiton. Outre cette diversité de matériaux, elle se caractérise comparativement par des frais d’exploitation relativement plus faibles et moins d’entretien. Pour les utilisateurs qui usinent surtout des épaisseurs de tôle faibles à moyennes, cela signifie: découper plus rapidement, à moindre frais et avec des bénéfices accrus par pièce.
Automatisation pour chaque situation de commande
La nouvelle génération de BySmart Fiber de Bystronic ouvre aussi la voie à des solutions d’automatisation polyvalentes. Car pour bon nombre d’utilisateurs, la découpe laser automatisée devient de plus en plus un critère de réussite décisif. Les solutions d’automatisation pour la découpe laser à fibres optiques présentent un avantage concurrentiel décisif: elles maximisent le taux d’utilisation de la machine de découpe laser et soulagent l’opérateur de la manipulation des pièces chronophage. Les commandes de découpe sont ainsi réalisées plus rapidement et plus avantageusement.
Les systèmes de chargement et de déchargement ByTrans Cross, BySort, ByTrans, ByTrans Extended et Byloader sont disponibles au choix. Cependant, des solutions d’automation provenant d’autres fournisseurs peuvent aussi être raccordées. Suivant les nécessités de commande, les systèmes Bystronic organisent le flux de matériau de manière semi-automatisée ou complètement automatisée, et laissent suffisamment d’espace libre sur le système de découpe laser pour pouvoir aussi travailler à tout moment manuellement de petites commandes.